Communiqué du CDR GUINÉE relatif à la situation des forets classées Ziama & Diecké

C’est avec consternation  que le CDR GUINEE  a appris la signature du protocole d’accord entre le gouvernement Guinéen et la société  Forêt  Forte  relatif à l’exploitation des deux forets classées celle de Ziama ( Macenta ) et Diecké à Yomou  le  28  Décembre dernier à Conakry.

Cet acte prouve à suffisance  le manque de leadership  de notre gouvernement et son sens peu élevé dans la défense des intérêts  des administrés.

Le Collectif  de la défense  de la République de Guinée  condamne sans ambiguïté  cet acte irresponsable d’un gouvernement  aux abois. C’est pourquoi nous demandons au peuple de Guinée de prendre ses responsabilités en menant des actions suivantes :

• Initier des marches pacifiques dans les grandes villes
  • Remettre un mémorandum aux autorités locales (préfets, gouverneurs etc.)
  • Surveiller les mouvements de la société  Foret  Forte à N’zérékoré
  • Informer les instances internationales telles que l’UNESCO et autres agences Onusiennes et certaines

Nous ne devons pas rester insensibles à cette cause il y va de l’avenir de notre pays  c’est pourquoi  nous demandons au gouvernement  de Guinée d’annuler tout simplement cet accord et de tout faire pour s’engager de manière durable dans la sauvegarde de nos cours d’eau, forets   tel que stipulé dans notre constitution.

Le Collectif de la défense de la République de Guinée  est et restera vigilant sur la situation générale dans les zones concernées et nous ne ménagerons aucun effort afin de barrer la route à ce projet satanique.

Pour le Collectif de la Défense de la République de Guinée.

La cellule de communication.