Partage des fonds octroyés aux victimes de Dar-es-Salam : 7 millions par victime remis aux familles

 

L’éboulement de la décharge de Dar-es-Salam a fait  9 morts et 8 blessés. La présidence avait octroyé une somme symbolique aux familles éplorées et assuré la prise en charge des personnes blessées. C’est dans cette logique que les élus locaux ont fait la répartition de ces montants.

Après le drame survenu à Dar-es-Salam qui a couté la vie à neuf citoyens, le président de la République après avoir vu l’état des lieux lors du drame, a octroyé un montant de 60 millions aux familles éplorées.

De son côté aussi  le ministre d’Etat à la présidence chargé des investissements publics et privés Ibrahima Kassory Fofana a offert trois millions de francs guinéens. Une somme qui a été partagée par les autorités locales le jeudi dernier.

Le montant des 63 millions ont été divisés de tel sortes que chaque famille reçoivent 7 millions par victimes. Pour les représentants de la famille de Dalaba qui ont perdu 4 membres de leur famille, une somme de 28 millions leur a été remise. Pour les 3 victimes de Gaoual, une somme de 21 millions et les deux de la préfecture de Mali 14 millions.

Il faut rappeler que plusieurs personnes ont compatis à la douleur de ces populations affectées par ce drame et leurs ont apportés une assistance financièrement ou en vivre.

Source : C24news.info